des armes "à moitié dangereuses?"

Publié le par MOUTON_DESOBEISSANT

Mais comment peut-on faire accepter au public l'utilisation de nouvelles armes pour la police ou l'armée???
Ben on dis qu'elles sont "moins dangereuses"...

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1912
"Oubliez les balles en caoutchouc et les gaz lacrymogènes. La guerre sans morts, ou presque, le maintien de l'ordre sans armes qui tuent se préparent d'ores et déjà dans le secret des laboratoires.   Sur les routes, des gels lubrifiants dits "antitraction" seraient répandus pour empêcher tout véhicule d'avancer, tout soldat de se déplacer. Un suspect ne s'arrêtant pas à un barrage recevrait des projectiles à énergie pulsée : un flot de plasma déclencherait un flash traumatisant près de l'individu visé, une sorte d'explosion d'air dont le souffle ne brûlerait pas, mais désorienterait un moment. Des balles électroniques, cumulant effet coup de poing et décharge électrique, feraient aussi l'affaire. Sans oublier les armes acoustiques, infrasons insupportables dirigés vers les véhicules, les bâtiments ou résonant dans les boîtes crâniennes.

 

Des aérosols aux odeurs répugnantes disperseraient sur-le-champ une foule agressive. Des mines antipersonnelles d'un nouveau type protégeraient les zones interdites : après s'être signalées auprès de l'intrus par un avertisseur vocal ou lumineux, elles lui infligeraient des rafales d'ondes électriques capables de l'immobiliser plusieurs secondes. Des armes à impulsions électromagnétiques détruiraient les équipements électroniques. Des bactéries "mangeraient" le goudron des routes ou le béton des bâtiments, décomposeraient carburants et explosifs. Des pulvérisations d'agents chimiques hyper-corrosifs fragiliseraient les aciers.

 

Evidemment, ce théâtre des opérations de l'avenir ne peut encore se décrire qu'au conditionnel. La confidentialité qui entoure ces projets, voire la clandestinité qui masque certains "black programs" américains, empêche de distinguer ce qui restera à l'état d'idée irréalisable de ce qui va prendre corps rapidement. Les dispositifs à énergie pulsée, encore trop lourds, seraient sur le point d'être testés en Irak par l'armée américaine. D'autres procédés sont sans doute utilisés depuis des années."

 

http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&id=218&showcomments=1
"Les américains veulent pouvoir contrôler des foules vindicatives. Ils ont donc effectué de nombreuses recherches sur les armes high-tech qui sont non mortelles(...)
La première de ces armes est une sorte de "rayon de la brûlure". Elle est censée être sans réel danger et a pour but que les ennemis lâchent leurs armes car ils auront la sensation de brûler sur place. Les militaires affirment que cela pourraient sauver la vie de civils et de policier dans des endroits comme l'Iraq et l'Afghanistan"

L'ADS (active denial system)


Systeme de Refus Actif short_vid
envoyé par fermetabush. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.



...très pratique aussi pour empêcher les gens de descendre dans la rue pour s'exprimer!
et pourquoi donc toujours parler de foule hostile? l'ennemi, c'est pas le peuple non?

LE TASER

Le flingue "joujou électrique" tuerais quand même, malgrès ce qu'on dit...


Taser : une arme très polémique
envoyé par Lesinfos. - L'info video en direct.

LES ARMES HOLOGRAPHIQUES

http://www.libertes-internets.net/archives/20031214.html
"[le point 05/12/03]
(...)Le concept d'emploi de cette arme vise donc à tirer parti de l'altération des capacités d'analyse de l'homme, déjà soumis au très violent stress du combat. Mais, dans l'esprit fécond des stratèges, l'arme holographique est également envisagée pour exploiter les sensibilités culturelles et religieuses de populations croyantes en leur projetant, par exemple, l'image d'un personnage sacré qui userait de son ascendant pour exiger d'elles qu'elles rendent les armes.

Fiction ? Certainement pas. Cette arme holographique existe déjà. « Entre 1993 et 1995, elle a été essayée, en grandeur nature, dans le désert du Colorado. Lors du désastre de l'opération en Somalie, le commandement américain avait envisagé de l'utiliser de façon opérationnelle », révèle François Géré, directeur de l'institut Diplomatie et défense, spécialiste de la guerre psychologique. Il poursuit : « Ce que l'on ignore, en revanche, de ce programme - développé par la Darpa (Agence gouvernementale de recherche militaire américaine), le laboratoire de l'US Air Force et probablement le Centre de recherche de Livermore -, c'est l'impact et la capacité de leurrage qu'il peut avoir sur des troupes aguerries. »"


http://www.dailymotion.com/relevance/search/HOLOGRAMMES/video/x4x7v0_hologramme-3d-display_tech

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hologrammes/video/x2s525_hologramme-360-epkcheoptics360xl_tech

"Dans cette nouvelle panoplie exotique, à côté de l'holographie, figurent les armes optiques. L'arme laser, de très loin la plus connue, n'occupe pas dans ce domaine une situation de monopole. Elle est en effet concurrencée par deux autres familles d'armes fondées sur ce que les spécialistes nomment l'« effet Bucha » et les « radiateurs isotropes ».

L'« effet Bucha » est obtenu par des lampes, dites stroboscopiques, émettant à très basses fréquences (de 2 à 20 Hz) des éclairs de très forte luminosité. Ces flashs régulièrement répétés peuvent provoquer des déstabilisations, des ruptures d'équilibre, des nausées, des vertiges et autres manifestations symptomatiques de l'altération fonctionnelle de certaines zones du cerveau. Dans ce même registre des stimuli visuels, les « radiateurs isotropes » suscitent aussi un certain engouement. Leur principe est fondé sur la compression d'un gaz inerte qui, après explosion, émet un éclair lumineux d'une extraordinaire intensité. Cette arme très spéciale est capable d'aveugler temporairement un groupe d'individus ou de « griller » les capteurs optiques, notamment ceux des caméras à infrarouges utilisés pour la vision nocturne. Les radiateurs isotropes peuvent être mis en oeuvre sous forme de bombe, intégrés et délivrés par un obus d'artillerie, ou encore constituer la charge explosive d'une grenade. Dans ce dernier cas de figure, ils pourraient s'affirmer comme une très efficace arme antiterroriste ou de combat urbain."


Autre filière explorée et testée, celle des armes acoustiques.

LES ARMES ACCOUSTIQUES

http://yomguaille.free.fr/index.php/2006/06/14/62-mosquitotoneune-sonnerie-de-portable-inaudible-pour-les-adultes
(sonnerie de portable créée à l'origine pour disperser les regroupements (non nuisibles) de jeunes devant des boutiques)

http://www.libertes-internets.net/archives/20031214.html
"Leurs effets ne sont plus virtuels ou neuronaux, mais physiques. En émettant des fréquences inférieures au seuil de sensibilité de l'oreille humaine, qui est de 20 hertz, elles sont capables de repousser les troupes ou d'endommager le matériel. Une très puissante émission de ces infrasons autour de 16 à 17 hertz provoque, sur un être humain, d'insoutenables vibrations déclenchant des troubles de la vision, des désorientations, des nausées, voire des lésions internes pouvant même entraîner la mort par éclatement des viscères.

(...)la société californienne American Technology Corp. de San Diego proposa une solution très innovante. Le nouveau dispositif émet simultanément deux ultrasons de fréquences différentes. Leur combinaison donne un signal basse fréquence qui se propage sur des distances de quelques centaines de mètres de façon assez directive. Cet appareil, de dimension raisonnable cette fois, présente en outre l'avantage de fonctionner avec un rendement de l'ordre de 70 %. Il ne réclame donc pas une débauche d'énergie électrique. Grâce à cette nouvelle technologie développée sous contrat de recherche de la Naval Graduate School de Monterey, l'arme acoustique sort du laboratoire pour rejoindre les polygones d'essais.

A quand le système opérationnel équipant les armées en opération ? Difficile à dire car, au-delà des difficultés techniques, les armes acoustiques posent de redoutables problèmes éthiques. Outre le fait que, pénétrant profondément en terre, leurs ondes pourraient déclencher de petites secousses sismiques, il n'est pas exclu qu'elles soient considérées comme « non discriminantes », c'est-à- dire ne faisant pas la différence entre les combattants et les populations civiles. Dès lors, elles pourraient être prohibées par la convention sur les armes inhumaines de 1981. Malgré cette menace d'interdiction, leur mise au point continue dans le secret de certains laboratoires..."

http://www.lepoint.fr/sciences/document.html?did=139186


Méfiance donc, elles portent toujours le nom d'armes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article