les "artistes et hommes politiques", au-dessus des lois de la morale?

Publié le par MOUTON_DESOBEISSANT

Ces jours, l'affaire Polanski et le viol de cette jeune fille de 13 ans, droguée par ses soins, fait beaucoup de bruit...
Moi-même vivant dans le pays qui l'a arrêté, le questions fusent!
J'aimerais non pas refaire le procès (d'autres le feront bien mieux que moi) mais vous demander de "réfléchir avec tout votre être":

-Que pensez-vous de tout ça?

Je vous jette donc "en vrac" quelques extraits d'articles pour commencer...

http://www.swietapolska.com/news/swpolska3227.html
"La plupart du peuple polonais est en colère vis à vis des artistes polonais qui cherchent à défendre Roman Polański, à un tel point que la nouvelle forme de protestation consiste à aller boycotter tous les artistes qui apportent leur soutien à Polański Cela signifie qu’il ne faut plus acheter les disques, ni les films de ces artistes, ne plus aller aux concerts ni aux représentations artistiques de l’ensemble des artistes qui défendent un pédophile. La liste des artistes à boycotter se trouve sur la liste des artistes qui apportent leur soutien à Roman Polański Dans la mesure où le peuple polonais a été victime pendant des décennies de la dictature de la pensée, cela a donc été très difficile d’essayer de le manipuler, c’est pour cela que celui-ci se révolte rapidement contre la dictature de la pensée issue du milieu artistico-pédophile. Il serait par ailleurs intéressant de voir si les français sont prêts à aller soutenir les œuvres des artistes français qui défendent un violeur d’enfant."


http://blogdemariepauledarchicourt.hautetfort.com/archive/2009/09/29/polanski.html
"FR3 Lille hier soir : le "journal" accorde une large place à l' affaire Polanski et aux déclarations enfièvrées de Jack Lang qui - on l' aurait parié - apporte au cinéaste convaincu d' actes pédophiles par la Justice américaine un soutien inconditionnel. " Il faut le protéger " a vibré le député de la 6e circonscription du Pas de Calais ( celle de Boulogne/mer ), la chevelure impécablement laquée, artistement maquillé et chemise parme négligemment entr'ouverte.

Rien de nouveau sous les spots...en 1977 déjà, Jack avait pétitionné dans Le Monde en faveur de trois pédophiles, incarcérés pour avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles et des jeunes garçons de 13 et 14 ans : en bonne compagnie d' ailleurs, puisque sa signature avoisinait celles des Sartre, Aragon, de Beauvoir, Glucksmann et autres Kouchner ( 69 "intellectuels" et "personnalités" en tout ). 1977, c' est justement l' année où Roman Polanski ( alors quadragénaire ) s' offrait une enfant de 13 ans, c' est aussi l' année où il a jugé préférable de se mettre en cavale pour éviter une peine trop lourde...imméritée à ses yeux puisqu' aujourd' hui encore, il ne comprend pas pourquoi il devrait "être puni pour son penchant pour les très jeunes femmes".

Apparemment le persévèrant Jack est du même avis que Roman...entre génies on se comprend !"


Tout d'abord, je précise que je ne participe aucunement aux avis politiques des sources suivantes citées et que je m'en fou bien de la droite ou de la gauche...
Ces "extraits" sont justes là pour que chacun de nous puissent tirer des conclusions...

 (1) "J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]

On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas."


(2)« Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même » (p. 203).

« Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité » (p. 209).

Mais qui a pu donc écrire ces ignobles horreurs???

Le premier, c'est Frédéric Mitterand http://blogs.lexpress.fr/media/2009/06/frederic-mitterrand-rue-de-val.php

Le deuxième c'est Daniel Cohn-Bendit (Le Grand Bazar, Paris, édition Belfond, 1975): http://www.nationspresse.info/?p=59016

hé oui! et eux se disent "hommes politiques"!
Il y'a fort à parier que la justice se serait bien plus penchée sur le cas si le texte venait d'un illustre inconnu...

De plus, les artistes ne sont pas en reste http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dophilie
Depuis bien bien longtemps, que ce soit les sculptures des Romains d'il y'a deux milles ans ou maintenant, l'art "surfe" sur cet épineux sujet...

Certaines peintures très suggérées comme celles de Balthus ou des écrivains comme Nabokov et sa "Lolita": une démarche artistique ou une déviance???
Les diverses chansons de Serge Gainsbourg (lemon incest par exemple...), provocations ou envies presques avouées?
Le pianiste de rock n'roll Jerry Lee Lewis et son mariage avec sa cousine mineure, amour ou pédophilie???

Je connais personnellement un homme, il y'a plusieurs années, tombé follement amoureux d'une adolescente de 15 ans qui s'est retrouvé devant la police suite à une plainte de ses parents... amour interdit pour la loi à l'époque mais ils sont toujours ensemble!
Le fait de tomber amoureux d'une fille mineure (15 ans n'est pas 12 non?) ou de prendre ses enfants en photo (tout le monde l'a fait au moins une fois...) lorsqu'ils sont dans leur bain n'est de loin pas la preuve d'une tendance pédophile... et heureusement!

(il y'a un aussi un excellent exemple avec le clip du chanteur Renaud ou il marche sur la plage avec des enfants nus)  
http://www.dailymotion.com/video/x5p5t_renaud-morgane-de-toi_music

On peut donc conclure qu'il faut faire preuve d'objectivité, il faut examiner "cas pour cas" mais simplement pour moi, au plus profond de mon coeur, être un artiste n'excuse pas tout.
S'il y'a abus, il faut une justice pour tout le monde et même si la Suisse s'est fait (très très) maladroite, Roman Polanski ou pas, il y'a quand même (et ne l'oublions pas) une affaire de viol!!!

 

 

MERCREDI 14 JUILLET 2010:

 

http://www.rfi.fr/ameriques/20100712-suisse-refuse-extrader-roman-polanski-vers-etats-unis

 

"Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski « ne sera pas extradé vers les Etats-Unis et les mesures de restriction de sa liberté sont levées », a annoncé lundi 12 juillet la ministre suisse de la Justice lors d'une conférence de presse à Berne. Eveline Widmer-Schlumpf a ajouté que Washington ne pouvait pas contester le refus d’extradition. Roman Polanski, 76 ans, était assigné à résidence en Suisse après son arrestation sur mandat américain, le 26 septembre 2009, pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure en 1977."

 

... des relations sexuelles? n'y aurait-il pas eu viol en fait?

 

 

Maintenant, dixit Bernard Henri Lévy:

 

"tout le monde savait que cette affaire n'avait ni queue ni tête, tout le monde savait qu'on ne vient pas chercher un homme de de 76 ans, un homme de famille, 33 ans après les faits, tout le monde savait qu'il avait déjà purger sa dette à la société (...) il a fait 42 ans de prison (non monsieur BHL, 42 jours, nuances!)

 

"Est-ce que vous savez, un détail, parmis tout les délinquants sexuels de cette année 1976, il y'en a eu dans le comté de Californie? quarante-quatre! combien ont fait de la prison? il y'en a un, il s'appelle Roman Polanski"

 

 

 

 

 

... hé bien bravo la justice de Californie! et si c'est vraiment le cas, il doit y avoir une "sacrée bande d'incapable" dans les tribunaux...ou simplement cette déclaration est la bien triste preuve que les affaires de moeurs sont prises en charge (très très) à la légère !

 

Pareil en Europe? force est de constater que oui... mais pour se refaire une image, il vaut mieux s'appeller Polanski et se faire soutenir par d'autres "grosses têtes". 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article