les montagnes suisses, un gruyère militaire!

Publié le par MOUTON_DESOBEISSANT

L'année passée, une information passée au téléjournal suisse m'avait bien fait sourire: dans un canton romand, plusieurs civils s'étaient plaints du bruit que l'armée faisait lors de ses constructions dans une montagne.
La Télévision s'était donc déplacée pour en savoir plus mais ils ont bien vite "butés" sur les militaires qui se sont empressés de répondre que les travaux étaient "Top Secrets"...

Si un étranger en vacances dans le pays se serait peut-être posé des questions, pour chaque suisse ce fait est un secret de polichinelle: l'armée à encore fait "un trou de plus" pour planquer ses avions et ses armes....
Moi-même quand j'était enfant, je connaissait quelques endroits pas loin de mon petit village où l'on pouvait appercevoir les entrées de ces forteresses et pendant le peu d'armée qu'il m'a été donné de faire, j'ai eu l'occasion de visiter un hôpital souterrain, comme des milliers de recrues avant moi...

Qu'est ce que je me suis donc marrer de voir ce petit docu français qui fait passer l'armée suisse pour des "James Bond" ...
Et je signalerais aussi qu'il n'est pas si courant que les enfants croisent sur le chemin de l'école des avions militaires sur les routes...
Ahhh, les reportages de TF1 ;-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article